Inscriptions

Un mois s’est écoulé depuis la rentrée et le constat, après 4 mercredis, est une fréquentation en augmentation de 20% à 30% par rapport au premier semestre 2018 (une centaine d’enfants accueillis chaque semaine).

Ce nombre d’inscription en hausse est la conséquence de la modification des rythmes scolaires, avec le retour à la semaine de 4 jours, nécessitant de nouvelles mesures d’organisation pour les parents.

Cette hausse, à ce jour, nous amène au constat suivant : nous ne sommes pas en capacité d’accueillir, dans les conditions actuelles (espace mis à notre disposition, de nos conditions d’encadrement et de nos choix éducatifs), un nombre d’enfant en si forte hausse.

Ces faits ont été remontés à la Mairie. Nous allons rencontrer l’équipe municipale référente de la jeunesse afin de voir quelles actions peuvent être mises en place en place pour continuer à proposer une capacité d’accueil suffisante et de qualité sur la ville.

D’ici-là, nous sommes contraints de prendre de dispositions transitoires et donc revoir nos modalités d’inscription pour assurer et maintenir la qualité d’accueil du centre.

Nous limiterons le nombre de place à 90 enfants maximum par mercredi.

Nous avons défini des plages de mercredis correspondant aux mercredis entre chaque période de vacances scolaires

2 séances d’inscriptions, les samedis matins, seront programmées avant chaque plage
de mercredis. Les prochaines auront lieu les samedi 15 et 22 décembre entre 9h-12h dans la salle du restaurant scolaire au château des Échelles)

Aucune inscription par téléphone ou E-mail

Le paiement se fera à l’inscription

Remboursement uniquement sur présentation d’un justificatif médical

Cet encadrement et limitation des inscriptions a pour objectif de garantir le meilleur accueil pour vos enfants.

L’association du centre de loisirs

Celle ci est disponible en téléchargement ici : Fiche d’inscription 20..
Le règlement intérieurs des  mercredis ici :

 

  • Pour une première inscription, apportez votre n° d’allocataire Caf, la fiche Caf «information aide aux familles vacances 2017» et le carnet de santé de l’enfant.
  • Attention, pour les habitants d’Ambérieu-en-Bugey, demandez les bons vacances de la ville, au service des régies, en bas de la mairie, avant l’inscription(apporter un justificatif de domicile et la notification d’aide de la CAF).
  •  Présentation des attestations de présence (comités d’entreprise etc.) lors de l’inscription.
  • Un droit d’inscription de 5,00 euros(valable jusqu’à fin décembre 2017) est perçu pour chaque famille.
  • Facilités de paiement (en plusieurs fois). Renseignez-vous lors de l’inscription.
  • Remboursement (ou report) uniquement sur présentation d’un certificat médical.